Salkin-Tor – Kirghizistan

- - pas de commentaire

Située en plein sur une des routes de la soie entre le grand désert de Gobi et Tashkent la fabuleuse, Salkin-Tor (ou Salkyn-Tor) est un village du Kirghizistan frontalier de la Chine du nord.

Si vous l’observez depuis l’espace, vous constaterez éberlué que le village dispose de sa piste d’atterrissage dont la longueur dépasse celle du village lui-même et la distance avec l’unique grande rue est de quelques dizaines de mètres.

Salkin-Tor
Salkin-Tor

A 2400 mètres d’altitude, Salkin-Tor est coincée entre un cours d’eau relativement important dont le nom nous échappe au nord et une chaîne montagneuse culminant à plus de 4000 mètres au sud.

Elle et située en bordure d’un parc national montagneux de toute beauté. A quelques kilomètres à l’ouest se trouve la ville de Naryn qui est déjà bien plus étoffée et dont nous allons reparler très bientôt dans un autre article.

Il semble qu’un village de 3 à 4 yourtes avec chauffage, lavabo et toilettes soit situé dans la région. L’hébergement y est facturé une vingtaine de dollars US. A ce sujet, nous vous conseillons le superbe reportage photo des Bourlingueurs sur les yourtes typiques du Kirghizistan.

Vous pourrez explorer cette région en entrant les coordonnées suivantes dans Google Earth : 41°26’25.29″N  76° 7’44.59″E.

Répondre