Sélection musicale – Electro-ethnique

- - pas de commentaire

Voici une petite sélection de morceaux de type Electro-ethnique.

Musique Electro ethnique
Musique Electro ethnique

 

Il vous suffit de lancer la lecture dans le lecteur intégré à la fin de cet article. Il vous permet également de naviguer parmi les morceaux proposés, dont voici la liste.

 

Nitin Sawhney

Nitin Sawhney sort clairement du lot : artiste anglais d’origine indienne, il combine diverses influences musicales dans ses oeuvres : électro, flamenco,musiques asiatiques, jazz, hip-hop…

Nous avons choisi deux morceaux plus orientés « ethnique », rythmés et envoûtants.

 

Jean Michel Jarre – Album « Zoolook »

Sorti en 1984, « Zoolook » est un album multi-primé, un classique qui a marqué son époque : jamais auparavant un artiste aussi en vue n’avait utilisé autant d’échantillonnages (samples) : il en comprend des centaines d’au moins 25 voix différentes, issues d’ethnies du monde entier.

Des pointures y ont participé dont Adrian Belew, qui est a été membre de King Crimson et du band de Frank Zappa et Marcus Miller, un des plus grand bassistes de tous les temps qui a collaboré notamment avec Miles Davis.

 

Deep Forrest

Ce groupe français composé de deux membre et titulaire d’un Grammy Award mélange allègrement le new age avec les musiques du monde et l’électro. Leurs compositions valent principalement par la qualité du mixage et certaines trouvailles originales.

 

Berry Weight

Habituellement classée dans le Trip-Hop, la musique de Berry Weight est selon l’artiste lui même un mélange d’electro-organique-space-jazz, inspiré d’atmosphères cinématographiques. Jugez en par vous même avec le morceau que nous avons choisi.

 

Chinese Man

Groupe de DJ marseillais, Chinese man est également classé dans le Trip-Hop. Leur musique est orientée Hip-hop mais aussi Jazz, Funk et Raggae notamment. Le morceau choisi dénote par conséquent un peu dans la liste, mais la voix de type asiatique qui y figure a un charme relativement unique.

 

Sacred Spirit

Il s’agit d’une série d’albums vendus a des millions d’exemplaires et dont une partie des bénéfices est reversée à la cause des indiens d’Amériques.

 

Dead Can Dance

On ne présente plus ce groupe mondialement connu mené à l’époque par sa charismatique diva : Lisa Gerrard.

Laissez vous emporter…

 

Kaya Project

Ce groupe Electro-World Music prend son temps pour poser des atmosphères variées et fort sympathiques.

On peut ne pas aimer la rythmique, qu’en pensez-vous ?

 

 

Répondre