Le jaspe, idéal pour offrir à un être cher

- - pas de commentaire

Idéal monté en bijou ou simplement sous forme de galets décoratifs, le jaspe est la pierre expressive du tempérament intérieur. Il aide à reconquérir confiance en soi et une bonne assurance dans tout ce qu’on entreprend. Parmi plusieurs variétés de roches sédimentaires, il est singularisé par son aspect original et ses multiples couleurs.

Jaspe rouge
Jaspe rouge

Le jaspe oriental

D’origine sédimentaire, parfois volcanique, le jaspe présente une composition chimique bien particulière avec plus de 90 % de silice. Il est habituellement classé parmi les quarts microcristallins. Parfois, il peut renfermer de l’argile. Le jaspe se distingue par ses apparences particulières : tachetées, rubanées, ou tout simplement d’un rouge sang. Dans ce cas, il est plus connu sous le nom de « jaspe oriental ». Il permet de créer des bijoux de grande qualité, très recherchés par les bijoutiers. La diversité des formes et de ses aspects font aussi que cette pierre est unique en son genre. On en trouve par exemple à taches rouge sang sur un fond de vert. Elle peut aussi être de couleur noire.

Des qualités apaisantes

Mise à part son abondance, surtout en Sicile, sa palette de couleurs naturelles lui vaut sa grande particularité. Au cours de recherches scientifiques, on a pu constater qu’aucun ton de colorations ou de nuances ne lui est impossible. Son assombrissement pourrait déterminer son immatriculation ou sa reconnaissance. Certes, cette roche sédimentaire est très répandue, mais chaque exemplaire de la pierre est donc bien défini et possède ses propres qualités. Par exemple, le jaspe rouge est très recherchée pour ses qualités apaisantes. D’aspect lisse, elle présente de magnifiques reflets. Cette pierre est employée par certaines médecines qui l’utilisent à des fins thérapeutiques.

Une pierre aux multiples bienfaits

Les résultats de nombreuses expériences médicales ont révélés que le jaspe éloignerait le stress, la dépression et les intentions désagréables. Cette pierre dans sa version rouge serait protectrice, en plus d’avoir de multiples vertus. Parmi celles-ci, il y aurait le pouvoir d’éliminer la fatigue et d’effacer les angoisses… En effet, cette pierre aurait la faculté d’ingérer la peine du fait qu’elle absorbe les ondes négatives pour les changer en ondes positives… D’autres bienfaits lui sont aussi attribués : au niveau de la fécondité, sur le plan sexuel et au niveau physique en général. Ce bijou rouge, pas très coûteux et moins onéreux que certaines autres pierres est souvent l’emblème de la renaissance pour la réalisation d’un projet difficile. Il est idéal en tant que cadeau à offrir, plus particulièrement pour un être qui vous est cher.

Répondre