Les bienfaits de la malachite

- - pas de commentaire

Les bienfaits de la malachite

 

Depuis longtemps, nombreuses sont les croyances et les mœurs liées aux bijoux destinées aux femmes et principalement aux Déesses. La malachite en fait partie, car à  elle a de nombreuses vertus bienfaitrices.

Malachite
Malachite

Une pierre fragile et sensible

Ce minéral est une pierre fine à la constitution tendre et fragile. Il est donc à manipuler  avec douceur et soin.  De ce fait, elle est sensible aux chocs, aux acides, à l’ammoniaque et même à la chaleur. Elle est composée de carbonate anhydre et se distingue des autres pierres par sa couleur, généralement verte parfois rouge, bleue, rouge orangée ou même noire.  Elle peut également être opaque ou translucide. La malachite se forme dans les terrains à forte teneur en cuivre. C’est pourquoi les gisements d’exploitations de ce minéral se trouvent près des mines de cuivre localisées principalement au Brésil, en Inde et aux Etats Unis mais également au Chili. Les malachites provenant de Sibérie sont célèbres pour leur pureté.

Des pouvoirs guérisseurs

La malachite a des influences plutôt positives et possède des pouvoirs guérisseurs. Elle peut améliorer le fonctionnement du pancréas et celui de la rate. Elle aide à diminuer le stress, stabilise la tension artérielle, fortifie le cœur ainsi que tout le système circulatoire. Elle aide à retrouver le sommeil mais également l’énergie du corps et de l’esprit. La malachite permet de stabiliser l’équilibre sentimental parce qu’elle apporte la joie et la bonne humeur. D’autres bienfaits lui sont aussi attribués : elle faciliterait l’accouchement, ce qui en fait la pierre fétiche des sages-femmes. C’est une pierre exceptionnelle qui possède la faculté d’absorber les ondes négatives lesquelles sont les sources de douleurs comme les crampes, les entorses, l’arthrose, les rhumatismes…

Un excellent remède thérapeutique

Des résultats de recherches scientifiques ont confirmés que la malachite aurait aussi des propriétés curatives au niveau des os. Principalement, en ce qui concerne les fractures et les déchirements de ligaments. Mélangée avec de l’huile de lotus, elle est efficace contre les problèmes d’hernie discale. L’élixir produit avec cette pierre désintoxiquerait le corps. Il est plus particulièrement bénéfique pour les diabétiques. C’est un excellent remède contre les inflammations de la gorge et la solution idéale pour soulager les douleurs menstruelles. C’est une véritable pierre de guérison, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Elle rétablit le sommeil, fluidifie la communication et contribue à une bonne concentration. La malachite développe les qualités de celui ou celle qui la porte.  C’est la pierre de la sensualité, des beaux-arts et de la justice parce qu’elle peut aussi développer l’altruisme.

 

Répondre