Bijoux plumes : des croyances à la mode

- - pas de commentaire

Les créateurs et les designers ne sont pas à court d’idée en ce qui concerne les produits tendances. Plus particulièrement dans le domaine de la mode. Ainsi et plus spécifiquement pour ce qui concerne les bijoux, on constate le retour en force des bijoux avec des plumes.

Bijoux plumes - Boucle d'oreilles
Bijoux plumes – Boucle d’oreilles

Bijou fétiche des créateurs de mode

Produits phares des années 80 et 90, ils refont actuellement surface, et ce, au grand bonheur des créateurs et des designers. Bien souvent, les créations se basent essentiellement sur les besoins des consommateurs. Dans ce cas précis,  les croyances entrent également en jeu. A l’origine, ce type de bijoux constituaient des décorations et ornements artisanaux, composés d’un anneau en saule et d’un filet lâche, que les aztèques et les amérindiens accrochaient au bord de leur fenêtres. Ainsi suspendus du côté où le soleil se lève, ils auraient le pouvoir de retenir les mauvais rêves pendant la nuit, et de les détruire grâce à la lumière du jour. Leur pouvoir serait plus important encore lorsqu’ils sont portés…

Dream catcher
Dream catcher

Une harmonie parfaite avec toutes les tenues

En conséquence et de plus en plus, les bijoux plumes reviennent à la mode. Certaines célébrités comme Rihanna, Beyoncé ou encore Séléna Gomez les ont adoptés, ce qui contribue à instensifier le phénomène. Les créateurs n’en finissent pas d’étonner puisqu’ils savent très bien les associer à des perles, des tissus, du métal, des fils divers… Etant dotés de multiples couleurs et d’un poids plus que réduit, ces bijoux s’harmonisent facilement à toutes les tenues et accessoires. Ils permettent d’ajouter du volume et de l’intérêt à une apparence générale, tout en procurant une sensation de douceur et d’extrême légèreté. Par ailleurs, du fait de leur forme tout en longueur, ils sont aussi reconnus pour affiner la silhouette. Les bijoux à plumes ne se cantonnent plus aux traditionnelles boucles d’oreilles, ils gagnent également du terrain au niveau des colliers, des broches, des ornements de tête mais aussi des bracelets. Ils sont dans le top des « shopping list » de nombre de  femmes en quête d’originalité

 

Gamme, esthétique et des prix plus qu’intéressants

Dans les boutiques spécialisées, on peut en trouver de tous types et de toutes les gammes, mais le choix est également important dans les boutiques internet. En un clin d’œil, vous en visionnerez une multitude de toutes les gammes et de tous les prix. En effet, tout en ayant un aspect relativement luxueux,  les bijoux plumes se vendent la plupart du temps à des tarifs très raisonnables. Leur esthétique associée à un prix qui défie toute concurrence fait de ce joli bijou la vraie tendance du moment.

 

Entretien et rangement des bijoux plumes

Attention au port des bijoux avec des plumes : ils sont très délicats. Certes, ils sont au top de la tendance, mais il faut être vigilant lorsqu’on les porte mais aussi pour leur manipulation. Il faut leur accorder une attention très particulière pour ne pas les abîmer voire les casser. Lorsque vous les portez, jetez-y un coup d’œil de temps en temps  pour vous assurer que les plumes ne s’enchevêtrent pas ou ne sont pas coincées dans quelque chose : attention aux cheveux et aux fermetures éclairs. En revanche, leur entretien est facile : passez un petit chiffon légèrement humide dans le sens de la longueur des plumes. Cela enlèvera les taches et ravivera leurs belles couleurs. Quant au rangement, il suffit de les ranger dans des boîtes à bijoux, protégés de la poussière. Il est nécessaire qu’ils soient bien à plat, bien allongés et séparés des autres bijoux. Une simple feuille de papier ou un petit carton séparateur peuvent faire l’affaire. Dabs le cas où vous les suspendriez sur un arbre à bijoux, laissez de l’espace autour d’eux afin qu’ils ne soient pas abîmés par leurs voisins.

 

Ainsi donc, pour une idée cadeau, il ne faut plus chercher longtemps. Les bijoux avec des plumes sont tout à fait indiqués. Ils se déclinent dans toutes les catégories, sont tout à fait accessibles au niveau du coût et sont très à la mode. Ils conviennent à tous, hommes, femmes, petits et grands, alors, pourquoi chercher plus loin ?

Répondre