Mailing d’information – Nouvelles montres bracelets

- - pas de commentaire

L’arrivée de notre nouvelle gamme de montres a été l’objet d’une newsletter envoyée à nos abonnés (plus de 6000) il y a quelques jours. Cette newsletter avait pour objectif de présenter les nouvelles montres que nous avons reçu.

Voici donc l’occasion de vous la présenter ainsi que ses résultats.

 

La newsletter

Newsletter envoyé notre nouvel gamme de montres bracelet
Cliquez pour agrandir !

 

Découvrez notre nouvelle gamme de montres bracelet présentée dans cet email -> ICI

 

Résultats de cet e-mailing

Nous vous présentons dans le tableau ci-dessous les résultats de cette campagne en les comparant avec les taux moyens des campagnes en E-commerce pour l’année 2013.

 

Taux d’ouverture

Taux de clic

Taux de réactivité

Taux de désinscription

Exotic Express

21,7 %

5,6 %

25,64 %

0,24 %

Moyenne du marché

22,2 %

2,9 %

13,1 %

0,12 %

 

Globalement, nous pouvons observer que les différents taux sont plutôt bons pour cette campagne :

      • Taux d’ouverture : Il représente le nombre de personnes qui ont ouvert l’email par rapport à ceux qui l’ont reçu (sans pour autant forcément cliquer sur quelque lien de ce soit dans l’email). Dans notre cas, nous pouvons voir qu’il est dans la moyenne, nous pouvons donc le considérer comme bon.
      • Taux de clic : Ce taux correspond au nombre de personnes ayant cliqué sur un lien de l’email par rapport à tous ceux ayant reçu l’email. Ici nous pouvons voir que le taux de clic est presque 2 fois supérieur à celui observé en moyenne sur les campagnes e-mailing en E-commerce, ce taux est donc très bon.
      • Taux de réactivité : Il correspond au nombre de personnes ayant cliqué dans l’email par rapport à ceux qui l’on ouvert. Pour cet email, nous observons que ce taux est très bon car plus de 2 fois supérieur à la moyenne.
      • Taux de désinscription : Ce taux représente les personnes ayant choisi de se désinscrire de notre fichier d’envoi d’email afin de ne plus les recevoir par rapport à tous ceux ayant reçu notre newsletter. Dans notre cas, nous observons qu’il n’est pas très bon car 2 fois supérieure à la moyenne. Le nombre de désinscrits est toutefois très faible.

Voilà pour le tour d’horizon de notre newsletter consacré à nos nouveautés montres bracelet.

Si vous n’êtes pas encore inscrit à notre newsletter et que vous souhaitez être informés de nos nouveautés, bons plans et promotions, c’est par ici -> Je m’inscris et je reçois 8€ en cadeau !

 

 

Répondre