Activité du mois de février 2014

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Février est terminé, voici notre désormais habituel bilan détaillé de l’activité du mois. Ce deuxième mois de l’année est traditionnellement assez bon, puisqu’il bénéficie de la fin des soldes d’hiver et des achats de la Saint Valentin.

Par contre, les vacances d’hiver et le fait qu’il ne fasse que 28 jours au lieu de 30 ou 31 pour les autres mois n’est pas bon pour l’activité dans l’absolu. Nous faisons toutefois nos comparaisons sur le mois de février de l’année précédente afin de contrer ce type de décalage.

Bilan chiffré

Par souci de praticité, les nombres que nous indiquons sont des estimations arrondies. Pour information, nous sommes présents sur les places de marché Amazon, La Redoute, Cdiscount, PriceMinister et RueDuCommerce.

Nombre de bijoux et montres vendus : 1150.

Chiffre d’affaire (CA) : 14500 € TTC.

Progression du CA par rapport à février 2013 (12000 € TTC) : +22%.

Répartition du CA entre le site Exotic Express et les places de marché : 49/51% (2013 : 52/48%).

Progression du nombre de visiteurs du site Exotic Express entre février 2013 et 2014 : +38%.

Analyse

La progression du chiffre d’affaire, de +22% est assez bonne, même si inférieure à nos attentes sur 2014 (cela sera probablement notre progression plancher). Le taux de transformation a progressé (cf. l’analyse du mois précédent).

La progression du nombre de visiteurs provient toujours en grande partie à Adwords et au trafic issu de Google Images (nommé Google/Referral sous Google Analytics).

Nous avons même perdu des visiteurs en provenance du référencement naturel (le SEO est compliqué pour plein de raisons), mais nous avons quelques idées bien sympas pour contrer tout ça.

Nos clients en seront directement bénéficiaires car il nous faudra que nous soyons incitatifs. Encore un peu de patience.

Bilan de l’activité

Le mois de février a été compliqué humainement : fatigue, mauvais temps, maladies, c’est la fin de l’hiver et ça se sent.

Nous avons toutefois enfin finalisé la liste des achats de tout ce qu’il fallait, dans la grande douleur et grâce à énormément de patience, et réceptionné les 200 kilos d’éléments (!) permettant de préparer cette nouvelle collection de bijoux évoquée le mois dernier.

A nous maintenant de transformer l’essai.

Une question pour vous

Bilan février 2014

Etant donne l’ampleur de la tâche de préparation de cette collection, nous avons besoin d’une assistance à mi-temps voire à temps plein, mais la société n’a pas pour le moment les moyens de s’offrir les services d’un salarié. Nous envisageons par conséquent de lancer une campagne de financement participatif (Crowdfunding) afin de combler en partie ce besoin de financement. Pourquoi cette campagne serait-elle à même d’aboutir ?

  • Nous avons déjà un activité bien en place, pérenne et rentable, nous avons démontré notre sérieux, notre capacité d’engagement et notre savoir faire.
  • Nous savons exactement en quoi une aide concrète sera bénéfique à notre activité et nous permettra de passer un cap suffisant pour pérenniser la présence d’une personne salariée au sein de la structure.
  • Bien entendu, contribuer (via une petite somme en financement participatif) à embaucher une personne dans une structure qui progresse est en soi une bonne action.
  • Toute personne participant à la campagne (même pour un petit montant) aura une contrepartie (liste à définir, des bons d’achat ou bijoux de nos collections en feront partie), au delà du fait d’aider une entreprise humaine, transparente et à forte progression.

Exprimez-vous sur le sujet en répondant à notre sondage

Bilan de l’activité, suite et fin

Pour information, notre demande d’adhésion à la place de marché des 3 Suisses (« Le Chouchou ») est toujours sans réponse de leur part. No comment. A bientôt pour la nouvelle collection et l’atteinte de nouveaux objectifs.

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