Assortir et choisir ses bracelets en métal

- - pas de commentaire

Vous souhaitez savoir comment se porte un bracelet en métal, vous êtes au bon endroit. Porter un ou plusieurs bracelets en métal vous permettra d’affirmer votre style et apportera une note d’élégance et de charme à votre allure. Encore faut-il que votre tenue soit en accordance avec vos bijoux et accessoires et que le style du bracelet complète votre tenue et la mette en valeur et non pas l’inverse.

tenue-bracelet-metal

Associez votre bracelet à votre tenue

Vous aurez globalement deux choix à faire pour ce qui concerne la matière de votre bracelet en métal : soit en argent pur, soit en alliage de plusieurs métaux.
Au moment de votre choix, passez en revue les tenues que vous pourriez mettre, et choisissez de mettre en avant soit la tenue, soit vos bijoux et accessoires, mais pas les deux.

Si vous choisissez de mettre vos bijoux en avant, optez pour une tenue plutôt sobre et des vêtements unis.

Dans le cas contraire, orientez votre choix sur des vêtements plus colorés, dont l’élégance sera renforcée par un bracelet en métal argenté ou gris.

Dans tous les cas, il vous faudra faire attention aux autres éléments de votre tenue, tel que votre montre, pour ce qui concerne leur design mais aussi leur couleur.

Si vous ne portez pas de montre ou d’accessoires complémentaires, vous aurez d’autant plus de facilité dans le choix de votre bracelet car vous n’aurez pas à l’accorder.

Pensez à associer votre bracelet avec d’autres types de bracelets, à condition qu’ils soient ronds et assez fins. Vous pouvez par exemple jouer sur les matières en associant un bracelet en nacre et/ou un bracelet en perle avec un bracelet en métal.

A quel poignet porter son bracelet ?

Si le bracelet est jumelé avec une montre, vous devez porter la montre sur un des poignets et le bracelet sur le poignet de l’autre main.
Si vous ne portez pas de montre, cela n’aura pas d’importance.

Comment choisir la bonne taille et porter votre bracelet ?

En Inde, les femmes portent les bracelets très serrés. Ce sont de jolis bracelets en verre qu’elles portent de multiples façons. Le bracelet est ajusté de façon à ce qu’elles puissent juste y glisser leur poignet par l’ouverture pour le mettre et l’enlever.
En Europe, la mode est différente : on y porte les bracelets plus relâchés.

La plupart des bracelets en métaux acceptent d’être déformés, vous pourrez par conséquent le mettre à la taille qui convient.

Glissez votre poignet à travers l’ouverture et observez la manière dont il semble tenir en mettant votre bras vers le bas le long du corps.
Nous vous conseillons d’adapter votre bracelet de façon à ce qu’il ne soit pas trop serré, tout en étant pas trop libre non plus : vous devez pouvoir l’enlever facilement en le faisant tourner et en glissant votre poignet par l’ouverture si il en possède une.

porter-bracelet-metal

Prenez soin de votre bracelet

Faites attention car de trop nombreux ajustements pourront être la cause de fractures du métal et provoquer sa détérioration. Une fois que le métal est fissuré, il va casser sans que vous ne puissiez y faire quoi que ce soit.
Attention également aux ouvertures et fermetures intempestives des fermoirs pour les bracelets qui en comportent.

Il vous prendre grand soin de vos bracelets pour ne pas les abîmer. Ne les laissez pas trainer dans l’humidité et séchez les rapidement lorsqu’ils ont été en contact avec de l’eau. Vous pouvez retrouvez ici nos conseils d’entretien des bijoux ethniques.

Répondre