Bijoux femmes tendance en argent, être élégante sans se ruiner

- - pas de commentaire

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, et il est temps de penser aux tenues que l’on va porter lors de ces bons moments. Les bijoux sont les petits détails qui font la différence pour une tenue. Ils permettent de mettre en valeur la féminité d’une femme et sa personnalité. Mais pour un look réussi, il faut faire le bon choix de parures et de l’assortiment parfait. De nombreux métaux peuvent être utilisés pour confectionner des bijoux. Pour ce qui est des bijoux élégants, l’or et l’argent sont les plus plébiscités. Chacun a ses propres caractéristiques, mais ici nous allons nous pencher sur les indémodables et intemporels bijoux en argent. Découvrez les atouts de ce métal pour vos parures, ainsi que quelques conseils qui vous seront utiles pour les assortir à toutes vos plus belles tenues.

La qualité de l’argent

De par sa qualité, l’argent est qualifié comme un métal précieux. Son usage dans la conception de bijoux et d’objets d’ornement remonte à une époque lointaine.

L’argent est un métal très prisé dans le domaine de la bijouterie parce qu’il est particulièrement malléable. Il est à noter que des bijoux en argent pur n’existent pas. Il faut l’associer à d’autres métaux, notamment le cuivre. C’est cet alliage qui assure la solidité et la durée de vie du bijou en argent. Son autre caractéristique est sa capacité à renvoyer la lumière d’une manière plus neutre que les autres métaux. D’ailleurs, il a une propriété antibactérienne et anti-fongicide.

Des bijoux en argent pour un look sublimé

Des bijoux en argent de qualité comme ceux disponibles chez Angels Universe vous aideront à exprimer votre féminité et vos goûts. Il s’agit d’une boutique en ligne spécialisée dans ce type de bijoux. La bijouterie en ligne s’avère être une solution pratique et flexible. Vous aurez un grand choix et pourrez passer commande à tout moment !

L’argent est très apprécié du fait de son éclat blanc spécifique. Il met en valeur la plupart des pierres précieuses ou semi-précieuses (tourmaline, onyx, turquoise…). Grâce à sa couleur discrète, il peut se marier facilement avec tout look vestimentaire.

L’autre atout indéniable de l’argent est son coût. En effet, contrairement à l’or, il est de loin le métal précieux le plus abordable. Vous pourrez être élégante à petit prix !

Bien choisir ses bijoux en argent

La première chose à vérifier dans le choix d’un bijou en argent est la qualité de la pièce. Il faut contrôler en amont qu’il s’agit bel et bien d’argent massif. La bijouterie doit faire apparaître le poinçon apposé par l’État, représentant une tête de Minerve.

Ce type d’accessoire de luxe est intemporel. Toutefois, il est conseillé de faire votre choix selon votre morphologie, la saison et les circonstances. On ne choisira pas le même style de parure pour un look de tous les jours et pour un événement particulier. De même, on n’opte pas pour le même look lors des saisons chaudes et froides.

La longueur du collier, par exemple, d’adaptera à votre haut… un décolleté pourra accueillir une longue chaîne, alors qu’un col rond préférera un ras-de-cou. Pour un effet harmonieux, vous pourrez également assortir bague et bracelet, que vous porterez du même côté.

Répondre